Laotische Kinder

Stage au Laos pour les bacheliers en médecine suisses

Passez un mois comme médecin stagiaire au Mother and Newborn Hospital, Vientiane

Depuis 2016, à l'initiative de la Dr Elisabeth Bandi-Ott, le Swiss Laos Hospital Project organise des stages d'un mois au Mother and Newborn Hospital (MNH) de Vientiane, la capitale du Laos. Le MNH est le principal hôpital universitaire en gynécologie, obstétrique et néonatologie au Laos.

Cette offre s'adresse aux bacheliers en médecine humaine inscrits dans une université suisse et se trouvant en année d'options. Elle est reconnue par la faculté de médecine de l'université de Zurich. Pour y prétendre, les bacheliers doivent avoir déjà effectué un stage d'un mois en gynécologie/obstétrique dans un hôpital en Suisse ou dans un pays voisin.

Douze places de stage sont disponibles chaque année. Les stagiaires prennent en charge eux-mêmes leurs frais de voyage, d'hébergement, de restauration et d'assurance. Le Swiss Laos Hospital Project rémunère les médecins locaux pour le temps qu'ils consacrent à l'encadrement des stagiaires.

Coordination
cand. med. Catalina Mönkhoff Miller

Responsable
KD Dr. med. Michèle-Chantal Stahel

Courriel
studierende@swisslaos.ch